((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la déclaration et le contexte à partir du paragraphe 2)
Le fournisseur de paiements transfrontaliers IFX Payments a déclaré lundi qu'il envisageait de retirer son offre de reprise d'Argentex AGFX.L , quelques jours seulement après que la société britannique de gestion du risque de change ait nommé des administrateurs en raison d'un manque de financement.
Argentex, l'une des premières victimes des turbulences du marché provoquées par les tensions commerciales, a déclaré vendredi qu'elle avait décidé de nommer des administrateurs après que sa principale unité de transactions eut interrompu ses activités faute de financement.
La société a vu sa valeur de marché s'effondrer presque totalement après avoir suspendu ses activités en avril. Elle a ensuite accepté un accord de rachat avec la société britannique IFX, selon lequel les actionnaires recevraient 2,49 pence par action, ce qui valorise Argentex à environ 3 millions de livres (4 millions de dollars).
En mai, Argentex a déclaré avoir obtenu un prêt de 20 millions de livres de la part d'IFX et a révélé que sa directrice financière, Guy Rudolph, avait démissionné, de même que plusieurs membres du conseil d'administration.
IFX a déclaré lundi que, selon les termes de l'accord conclu, elle se réservait le droit de retirer son offre pour Argentex si une procédure d'insolvabilité était engagée, dans l'attente d'une consultation avec les autorités compétentes.
(1 $ = 0,7445 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer